La santé au naturel fait de plus en plus d’adeptes en marge de la médecine conventionnelle. Familiarisés avec l’ensemble de ces « médecines douces », nos pharmaciens du Mée à Vitré sauront vous guider vers la pratique et les traitements les mieux adaptés à vos besoins de santé.

L'homéopathie

Pour soulager une grande part de vos petites affections courantes du type rhume, stress, asthme, toux, … vous pourrez compter sur l’ensemble des traitements homéopathiques proposés dans notre pharmacie. Délivrées sous forme de granules, de gouttes ou de doses, ces substances (végétales, minérales ou animales) administrées de façon fortement diluée conjuguent efficacité et innocuité. Avec le bon dosage, les produits homéopathiques peuvent être administrés sans risque à toute la famille : enfants, adultes, personnes âgées, et même les bébés !

homéopathie
la-phytothérapie

La phytothérapie

Depuis toujours, les plantes médicinales sont utilisées pour soigner les petits maux du quotidien : digestion, prise de poids, insomnie, arthrose… Elles ont en effet l’avantage de présenter peu d’effets secondaires, en plus de posséder chacune de nombreuses vertus. Formés à cette médecine naturelle séculaire, nos pharmaciens du Mée sauront vous conseiller les plantes les mieux adaptées à vos problèmes chroniques, vous garantir la qualité des traitements proposés, et vous informer précisément sur le mode d’administration (infusion, poudre, gélules…).

L'aromathérapie

Appréciée des naturopathes, l’aromathérapie utilise les huiles essentielles de plantes pour soigner. Utilisées pures ou diluées, en diffusion ou en inhalation, elles agissent sur la plupart des pathologies du quotidien (problèmes articulaires et respiratoires, circulation sanguine, douleurs dentaires…). Mais attention ! Cette médecine douce très puissante présente des risques : certaines huiles essentielles peuvent s’avérer toxiques pour les bébés, les enfants ou les femmes enceintes. D’où l’importance de proscrire toute automédication et de bien vous informer auprès de votre pharmacien ! Précautions d’emploi, contre-indications, posologie, … nos Docteurs en pharmacie du Mée vous accompagneront efficacement dans l’utilisation de ces remèdes naturels, pour éviter tout désagrément éventuel.

l-aromathérapie
la-gemmothérapie

La gemmothérapie

Au rayon des médecines douces disponibles dans notre pharmacie du Mée, vous trouverez également une gamme de gemmothérapie. Branche peu connue de la phytothérapie, cette pratique naturelle utilise les propriétés des végétaux en croissance (bourgeons, arbustes et jeunes pousses d’arbres) dans le but de drainer et de régénérer les organes affaiblis. À la clé, une meilleure vitalité générale et une moindre sensibilité aux virus et maladies. Aussi, n’hésitez pas à consulter nos pharmaciens pour des troubles occasionnels du sommeil ou de la concentration, un état d’anxiété passager, des gênes occasionnées par la ménopause, …

Nos marques